Renouvellement de la certification HACCP 2018, 13ème année

Jean-Pierre et Zineb Datcharry sont les propriétaires de la maison d’hôtes Dar Daïf à Ouarzazate, et à ce titre leur première priorité est que le voyageur accueilli passe le meilleur des séjours sans risquer les inconfortables intoxications alimentaires malheureusement trop encore fréquentes dans les pays du Sud.

Face à cette réalité, Jean-Pierre est persuadé que ce n’est pas le touriste voyageur qui doit s’adapter à l’hygiène locale, mais que ce sont les professionnels du tourisme au Maroc qui doivent s’adapter aux standards occidentaux d’hygiène.

C’est pourquoi Jean-Pierre est rentré en contact avec le Docteur Ahmed Essadki pour le convaincre de l’importance de mettre en place un système de contrôle dédié aux petits établissements d’hébergement afin qu’ils puissent recevoir les voyageurs aussi bien que les grands hôtels 5 étoiles.

Depuis maintenant 13 ans, le cabinet du Docteur Essadki effectue chaque année une visite de contrôle de Dar Daïf afin de valider sa qualité d’hygiène alimentaire et d’ainsi renouveler sa certification HACCP. Il profite de sa présence pour fournir à toute l’équipe une formation de mise à niveau pour optimiser leurs pratiques en cuisine et tout spécialement sur la transformation des aliments.

Cette progression régulière de la qualité et de l’hygiène alimentaire a ainsi permis à Dar Daïf une montée en gamme pour la plus grande satisfaction de ses voyageurs.

Contactez nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous vous répondrons, dès que possible.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search