Jardin de Dar Daïf – Ouarzazate

Ouarzazate est situé à un carrefour de vallées, aux pieds Sud de l’Atlas, où coulent les oueds vers les plaines Sahariennes.

Zineb et Jean-Pierre Datcharry choisissent de s’installer à Ouarzazate il y a plus de 27 ans.

Cette vielle maison où ils décident d’habiter, en lisière du village de Talmasla et des jardins. Restaurée puis agrandie avec des matériaux naturels comme la terre, les roseaux et Jlijs de Tamgrout.

La kasbah DAR DAÏF est né dans l’harmonie de ces espaces collectifs, terrasses, salons et de l’intimité de ses chambres.

Une maison avec jardin est l’essence du confort tels les riads des médinas, comme ce « caravansérail » avec son jardin en terrasses où se croisent guides et chameliers, “malhèmes” et hôtes.

Le jardin se construit, arboré et fleuri, plantes aromatiques et odorantes utilisées dans la cuisine et les thés de Dar Daïf. Douceur et fraîcheur qu’il procure les soirs de chaleur, lumière qu’il amène dont les oiseaux ont élu domicile.

Il est le fruit de l’Eco-label « Clef Verte Maroc ». Mohamed Bendiche en est le « malhème jardinier » les mois d’été ; il entretien et améliore ce jardin – oasis. L’hiver il rejoint les traversées chamelières avec l’équipe de Désert et Montagne Maroc.

Vidéo: Abdellah Azizi

Contactez nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous vous répondrons, dès que possible.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search